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Functional Analyst


Qui est 3P?


3P est une entreprise ambitieuse et en pleine croissance possédant des bureaux à Kontich et Lille. Nous développons des logiciels pour les pouvoirs publics et nous sommes leader sur le marché belge concernant les marchés publics.


Nous proposons également à nos clients une application pour la gestion facilitaire.


Nos clients sont très variés et couvrent tous les niveaux de l’administration en Belgique et France : les villes, communes, provinces, ministères, intercommunales, zones de police, CPAS, ports, universités, hautes écoles, hôpitaux, maison de repos, sociétés de logements sociaux, etc.


3P est connu pour son service exceptionnel et a pour tradition de fournir à ses clients des logiciels de haute qualité pour lesquels nous assistons nos clients chaque jour dans leurs opérations quotidiennes. Pour soutenir notre croissance, nous recherchons un collaborateur Customer Success Manager bilingue, enthousiaste et motivé pour rejoindre notre équipe !


Souhaitez-vous jouer un rôle clé au cœur de notre service clientèle ? Etes-vous sociable ? Aimez-vous le contact client ? Avez-vous un flair commercial naturel ? Voulez-vous chaque jour donner le meilleur de vous-même ? Dans ce cas, nous sommes parfaitement compatibles !


Pour soutenir notre croissance, et en particulier les besoins de nos clients en France sur les marchés publics, nous recherchons un Analyste Fonctionnel enthousiaste et motivé pour renforcer notre équipe ! Voulez-vous jouer un rôle clé dans le développement de nos logiciels centrés sur le client ? Êtes-vous sociable ? Aimez-vous travailler en collaboration avec les clients, nos consultants et nos équipes de développement ? Avez-vous un esprit analytique naturel et pouvez-vous poser des questions ciblées jusqu'à ce que tout soit parfaitement clair pour vous et nos développeurs ? Voulez-vous donner le meilleur de vous-même chaque jour ? Alors nous sommes le match parfait !


Qu'allez-vous faire ?


En tant qu’Analyste Fonctionnel, vous jouez un rôle clé entre les équipes métier (clients, consultants, juridique) et les équipes de développement. Vous assurez l’analyse des besoins fonctionnels liés aux marchés publics français et traduisez ces besoins en spécifications claires et exploitables pour les développeurs.


Nous croyons fermement en la valeur de l'agilité (et scaled agile), ce qui signifie pour nous nous concentrer avec toute l'équipe sur la création de valeur pour nos clients, et travailler en équipe (feature teams). Les tâches suivantes font partie de votre rôle :


Tâches principales


  • Recueillir, comprendre et challenger les besoins des utilisateurs et parties prenantes (collectivités, établissements publics, etc.), en étroite collaboration avec notre Product Owner en France
  • Analyser les processus métier et les traduire en exigences fonctionnelles
  • Rédiger des user stories, cas d’utilisation et spécifications fonctionnelles détaillées
  • Collaborer avec les développeurs pour assurer la bonne compréhension et l’implémentation des besoins
  • Participer aux phases de test (validation fonctionnelle, tests d’acceptation, suivi des anomalies)
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits avec un regard orienté utilisateur


Qu'est-ce qui est génial dans ce travail ?


Apprendre ! Après quelques mois de collaboration avec vos collègues, vous connaîtrez notre logiciel et ses différents modules en détail… Ou pas, car nos produits sont très vastes et évoluent constamment ! Mais vous êtes débrouillard et vous vous retrouvez rapidement dans une multitude d'informations.

Être utile ! Vous êtes un résolveur de problèmes ; vous aimez aider vos collègues à résoudre des questions complexes. Soit vous trouvez une solution rapide, soit un développement est nécessaire que vous suivez jusqu'à la livraison. La qualité et la convivialité du produit sont de votre responsabilité ! Vous voyez directement l'impact de votre travail à travers les réactions des collègues et clients satisfaits !

L'esprit d'équipe ! Nous accordons beaucoup d’importance au travail d’équipe. Vous serez en contact permanent avec les équipes internes pour faire évoluer le produit. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef du produit (Product Owner en France) ainsi que les développeurs pour ensemble développer le meilleur produit qu’il soit.


Qui es-tu ?


  • Tu es titulaire d’un Master ou Bachelier professionnel en informatique et tu as de préférence quelques années d’expérience en tant qu’analyste (3 ans et plus), idéalement dans le secteur public ou des marchés publics.
  • Tu parles français (langue maternelle), et anglais professionnel
  • Connaissances techniques (lecture de modèles de données, notions d’API, bonne compréhension des architectures web)
  • Tu connais les principes de l'agilité et aimez travailler avec des équipes de développement et des clients. Une expérience avec le User Story Mapping, SCRUM, Scaled Agile, Figma et la suite Atlassian (Confluence/Jira) est un plus.
  • Tu es analytique, tout est structuré pour toi. C’est un jeu pour toi de transformer un texte juridique ou un process de gestion de stocks en organigramme.
  • Aisance dans la communication avec des interlocuteurs métiers et techniques
  • Capacité à formaliser clairement des exigences fonctionnelles
  • Rigueur, sens de l’analyse, esprit de synthèse
  • Tu réfléchis vite et bien, tu produis un travail de qualité et tu as le souci du détail. Nous devons pouvoir compter sur toi : une bonne dose de perfectionnisme est indispensable.
  • Tu as une attitude positive, tu résistes au stress et tu communiques de manière fluide et convaincante.
  • Tu prends des initiatives, tu sais prendre des décisions, tu penses “out of the box”.
  • Tu es mobile et motivé pour être présent 4 jours/semaine à Kontich avec nos équipes de développement, et pour te déplacer en France régulièrement pour rencontrer notre responsable produit en France et nos clients


Que pouvez-vous attendre de nous ?


Une rémunération intéressante, au moins 30 jours de congé pour vous reposer, une belle voiture de société, un iPhone, des chèques-repas, des écochèques, un plan cafétéria (par exemple leasing de vélo), une assurance groupe avec assurance hospitalisation et plan de pension. Le télétravail est également possible quelques jours par semaine, mais vous êtes toujours le bienvenu au bureau !


Tu ne connais pas 3P ?


C’est logique, en tant que leader d’un marché de niche, nous ne sommes (très) connus que dans les services publics ! 3P est une scale-up Software-as-a-Service dont le siège se trouve à Kontich et qui compte environ 2 000 administrations publiques clientes en Belgique et en France, avec plus de 10 000 utilisateurs finaux, divers produits pour la gestion des marchés publics, le facility management et la gestion des contrats. Une entreprise solide en pleine croissance, avec une culture d’entreprise très dynamique, et 70 collègues sympathiques.


Tu veux en savoir plus ?


Tu veux parler à une future collègue pour savoir comment c’est ‘en vrai’ ? Prends contact avec noel@3P.eu. Tu penses que 3P est fait pour toi ? Alors envoie rapidement ton CV et ta lettre de motivation à jobs@3P.eu à l’attention d’Emilie Wyckmans. Si nous aussi on pense que tu es fait pour 3P, nous planifierons rapidement un entretien pour faire connaissance. Tu trouveras plus d’informations sur notre site web www.3P.eu

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