Un travail énergisant chez un acteur belge majeur du paysage énergétique
Le paysage énergétique belge et européen est en pleine transformation. Saviez-vous qu'Elia en Belgique joue un rôle crucial dans ce processus ?
En tant que membre du groupe Elia, un gestionnaire de réseau de transport européen, Elia garantit la fiabilité et la durabilité de l'approvisionnement électrique dans notre pays.
Chez nous, vous contribuez avec d'autres collègues talentueux à construire une infrastructure énergétique durable, verte et fiable qui stimule la croissance économique et réduit notre empreinte écologique.
Ensemble, nous visons un impact maximal Nous croyons dans la force de la diversité : nous sommes convaincus qu'un environnement de travail inclusif et diversifié conduit à plus d'innovation et de créativité ainsi qu'à de meilleurs résultats.
Process Owner
Identifiant de la demande: 10343
Date de début de publication: 21/10/2025
Description De Fonction
Vous avez envie de contribuer à façonner l'avenir énergétique de notre pays en intégrant une équipe Procurement internationale ? Vous êtes au bon endroit
En tant que Process Owner & Project Lead for Procurement Excellence chez Elia Group, vous serez chargé·e de développer, d'implémenter et d'optimiser des processus et outils d'achats clés au sein du département Group Procurement. Vous vous occuperez de concevoir les processus et de garantir l'efficacité, la conformité et l'alignement stratégique avec les ambitions d'Elia Group de nos activités liées aux achats.
Dans ce rôle stratégique, vous traduirez les besoins du business en solutions pratiques et innovantes. Vous travaillerez main dans la main avec de nombreux départements, parmi lesquels Business, Finance, Legal, et IT, et vous accompagnerez les changements afin d'optimiser les processus et d'offrir au senior management un reporting et des informations clairs.
Vous favoriserez l'amélioration continue en identifiant des opportunités d'amélioration, en instaurant des bonnes pratiques et en menant des initiatives d'amélioration des processus. Vous concevrez et donnerez des formations impactantes, encouragerez le partage de connaissances et faciliterez l'adoption de nouvelles habitudes parmi les collègues et stakeholders.
Un aspect important de votre fonction consistera à faciliter, diriger et modérer des ateliers et comités, en veillant à ce que chaque stakeholder au sein de l'organisation apporte un soutien réel et proactif.
Vos solides compétences en gestion des stakeholders vous aideront à favoriser l'harmonie, à booster la collaboration et à entretenir des relations efficaces entre les départements. Vous veillerez au respect strict des règles de gestion des risques et de conformité, afin de préserver l'intégrité de nos achats. En assurant le suivi des tendances de marché et régulatoires, vous apporterez un regard neuf qui aidera Elia Group à se parer pour l'avenir.
Vous mènerez également des projets transversaux et des équipes multifonctionnelles vers des objectifs et réussites partagés. Dans ce rôle dynamique, vous promouvrez l'innovation en matière d'achats, superviserez des initiatives impactantes et contribuerez à une transition énergétique durable dans un environnement ambitieux et international.
Votre profil
Offre
Lieu de travail
Quai Léon Monnoyer 3, 1000 Bruxelles.
Avec l'offre d'emploi suivante, nous sommes sûrs que le courant va passer entre nous
En échange de votre travail et de votre dévouement en tant, vous profitez des avantages suivants :
Ce n'est qu'un aperçu de l'offre qui fait d'Elia un Top Employer. Nous sommes convaincus que votre apport à notre équipe vaudra son pesant d'or et avons hâte de vous accueillir prochainement
Postuler