L'Administration Communale de Forest est à la recherche d'un.e assistant(e) admistratif/ve au sein du département des Travaux publics et Urbanisme, pour le service Urbanisme Environnement.
Temps plein – Niveau C
En recrutement : CDI
En promotion : promotion à l'essai en vue d'une promotion à titre définitif dans le grade
Par réaffectation : niv C
FonctionMission
Le département des travaux publics et urbanisme a pour mission, d'une part, de construire, de rénover et d'entretenir les infrastructures, comme les voiries, les espaces verts, etc. ainsi que les bâtiments communaux et, d'autre part, Il a aussi pour mission d'œuvrer à la revitalisation urbaine, à travers l'aménagement urbain le suivi et la délivrance des permis d'urbanisme et d'environnement, la planification, la gestion des propriétés communales, la politique de mobilité, le développement durable et la gestion des diverses opérations de rénovation urbaine (création de contrats de quartiers, contrat de rénovation urbaine, politique de la ville, etc.). Il gère également les marchés publics liés aux différents services du département.
Le service urbanisme a pour mission d'aider les citoyens et les services communaux dans leurs démarches administratives et techniques autour de la construction, d'initier ou d'accompagner les évolutions planologiques et les projets d'ampleur régionale ainsi que de permettre un accès aisé aux archives communales liées à la construction.
Activités
En recrutement : CDI
Être porteur d'un CESS / Getuigschrift hoger secundair onderwijs
En promotion : promotion à l'essai en vue d'une promotion à titre définitif dans le grade C
Être un membre du personnel nommé définitivement comptant une ancienneté de niveau d'au moins 3 ans dans le niveau D.
Par réaffectation : niv C
Être nommé en qualité de C
Compétences techniques
Compétences comportementales
Parfaite maîtrise du français ou du néerlandais et connaissance de l'autre langue.
En vertu des dispositions de l'arrêté royal du 18 juillet 1966 portant coordination des lois sur l'emploi des langues en matière administrative (Art. 21, §§ 2 et 5), les candidats devront satisfaire à un examen portant sur la connaissance écrite et orale de la langue néerlandaise. L'examen de seconde langue est organisé par Selor (Bureau de Sélection de l'Administration fédérale). L'inscription se fait en ligne sur le site internet
OffreEmploi à temps plein et à durée indéterminée (36 h/semaine) – niveau C
Engagement souhaité le plus rapidement possible
Horaire fixe : les heures de travail seront effectuées de 08h00 à 16h30 du lundi au jeudi et de 08h00 à 12h00 le vendredi.
Rémunération conforme aux barèmes de la fonction publique locale (niveau C).
Possibilité de valoriser l'ancienneté dans le privé (max 4 ans pour les agents de niveau A et 6 ans pour les autres) et dans le public (sans limitation) selon les conditions du statut pécuniaire de l'AC Forest.
Prime de bilinguisme sur la base des attestations délivrées par le SELOR.
Remboursement (100 %) des frais de transports en commun – pécule de vacances – allocation de fin d'année – système de congé flexible - chèques-repas.
Possibilité de suivre des formations.
La commune de Forest mène une politique de diversité, non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l'égalité de traitement et d'accès aux sélections pour tous les candidats. Les compétences sont déterminantes, et ce, indépendamment de l'âge, de l'origine, du handicap, du genre ou de l'orientation sexuelle.
En ce sens, les titres de compétences professionnelles et certificats de reconnaissance des compétences, requis pour le niveau et la fonction à pourvoir, acquises hors diplômes, délivrés par le SELOR ou tout autre organisme compétent, sont assimilés au diplôme ou au certificat pour les niveaux D, C et B.
Par ailleurs, si vous avez besoin d'un aménagement, quel que soit votre handicap, et ce pour la phase de sélection à cette fonction ou après celle-ci, n'hésitez pas à nous en informer.