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Gestionnaire des ressources humaines (m/f) (réf. E00036637)


Statut : Employé de l'État

Qui recrute ?

DG IV.2 Service des ressources humaines

Missions

  • En tant que gestionnaire des ressources humaines vous rejoindrez le Service des ressources humaines de la Direction IV « Affaires générales, transports aériens, stratégie et innovation » du MMTP.
  • Vos missions et responsabilités se présentent comme suit :
    • Contribuer à la gestion administrative des ressources humaines du Département, ainsi que des administrations et service qui en dépendent ;
    • Informer et conseiller les agents en ce qui concerne leurs droits et devoirs ;
    • Informer et conseiller les agents en ce qui concerne la gestion de leur carrière ;
    • Contrôler et constater l’application des dispositions en matière du Statut général, ainsi que des textes législatifs et réglementaires y afférents ;
    • Assurer le suivi des procédures et l’organisation de recrutement et participer aux entretiens d’embauche ;
    • Agir comme interlocuteur du Ministère de la Fonction publique et des principaux acteurs en matière de gestion des ressources humaines ;
    • Assister le responsable des ressources humaines dans toute question en matière de ressources humaines ;
    • Assurer l’accueil téléphonique ;
    • Effectuer le scanning des dossiers et le classement des dossiers.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître la législation concernant le Statut général, la rémunération, le régime et les indemnités des employés de l’Etat, ou encore la formation ;
  • Connaître les outils de gestion RH utilisés au sein de l'administration ;
  • Savoir appliquer les principes généraux de la gestion des ressources humaines ;
  • Bonnes capacités de rédaction dans les langues administratives ;
  • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques courants ;
  • Savoir travailler de manière structurée.

Compétences comportementales

  • Respect de la confidentialité et de la discrétion ;
  • Sens de l’organisation, de la précision et de la responsabilité ;
  • Aisance dans les contacts humains ;
  • Flexibilité, polyvalence et proactivité ;
  • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome ;
  • Capacité d'adaptation ;
  • Résistance au stress ;
  • Bonne gestion du temps et capacité à prioriser les tâches ;
  • Faire preuve d'une excellente écoute active.

Atouts

  • Expérience professionnelle soit en gestion administrative, soit en gestion des ressources humaines.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

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