Dans le cadre du développement des activités de
Granulats du Hainaut
, nous ouvrons un poste pour la fonction d'
Assistant(e) commercial(e) interne.
Description de fonction.
Vous avez la charge de toutes les activités administratives liées aux ventes et à la gestion des clients. Vos principales responsabilités incluent la gestion des commandes, le suivi des livraisons, la préfacturation, la gestion des contrats commerciaux et la résolution des problèmes liés aux paiements.
Vous prenez en charge l'analyse des besoins spécifiques des clients et y répondez en organisant, à partir des moyens de transports adaptés, l'acheminement (le transport) de nos produits en tenant compte des paramètres de rentabilité, du respect des engagements, des besoins des clients et des contraintes environnementales.
Vous êtes le contact privilégié du client pour son suivi administratif et logistique.
Vous veillez à la satisfaction du client et à la bonne gestion de vos dossiers en collaboration avec la production.
Vos
principales missions
sont les suivantes :
Contact privilégié des clients pour demandes de prix, commandes et autres demandes d'information.
Vous implémentez les conditions commerciales convenues avec la clientèle dans le système ERP. (365)
Vous gérez et produisez les statistiques de vente.
Vous encodez les commandes des clients dans le système ERP et transmettez les informations nécessaires aux sous-traitants logistiques.
Vous veillez à ce que les informations nécessaires soient disponibles au niveau des bascules et de la production afin de pouvoir effectuer les livraisons.
Vous coordonnez avec la production pour demandes spécifiques (Produits, cadences, …)
Vous achetez les prestations des différents modes de transport en collaboration avec le(s) responsables(s) de marché.
Vous développez et entretenez votre réseau dans le domaine des transports.
Vous assurez le suivi administratif des expéditions.
Vous suivez les différentes opérations de transports et les mouvements bascules.
Vous élaborez des indicateurs et tableaux de bord afin de piloter les performances.
En tant que Key User, vous portez les initiatives d'amélioration continue, notamment au niveau de l'utilisation et du développement de l'ERP. (365)
2.
Profil du (de la) candidat(e).
Bachelor ou Master Sciences Commerciales (ou équivalent)
Expérience en logistique et/ou administration des ventes
Bonne communication (orale et écrite) à tous les niveaux de l'entreprise.
Bilingue : FR/NL.
Vous êtes orienté(e) solutions et résultats.
Maîtrise Excel, Word, AX, SAP ou autres, ….
Diplomate et sens commercial développé.
Sens du détail, de la précision et des responsabilités.
Organisé(e), rigoureux(se), dynamique et autonome tout en alliant un esprit d'équipe.
Flexible, très bon esprit d'analyse, dynamisme, proactif(ve)