i-CITY est le partenaire technologique de la Ville de Bruxelles et de ses organisations liées (Instruction publique, Asbl).
La Ville a pour ambition de devenir une smart city qui induit un changement de paradigme informatique qui place le citoyen au centre de l’action politique et lui offre un accès unique à son éventail de produits et services, au travers d’un fonctionnement entièrement numérique.
i-CITY accompagne la Ville dans sa stratégie omnicanale et mène cette transition digitale avec l’objectif d'améliorer d’un point de vue technologique le service aux citoyens et le fonctionnement de l’administration.
Nos équipes s’investissent aussi intensément dans la continuité des services existants, tout en maintenant un niveau de sécurité et de qualité optimal. i-CITY compte environ 160 collaborateurs dynamiques et motivés et est constamment à la recherche de savoir-faire autant que de savoir-être.
Afin de renforcer nos équipes nous recrutons un Chief Operating Officer.
Le COO est responsable de la mise en œuvre et du suivi de la stratégie opérationnelle. Participer activement aux décisions du COMEX avec une approche data-driven
Management des équipes
Accompagner les managers dans leur développement (coaching, plans de formation, gestion des talents)
Gestion des opérations IT
Superviser l’ensemble des activités opérationnelles (support, maintenance, gestion applicative, contrats de service).
Gestion de la performance et des processus
Suivre les KPI et SLA définis dans le contrat de gestion (revus deux fois par an).
Améliorer les processus ITIL : Incident, Problème et Release management
Gestion des projets opérationnels
Superviser la planification, l’exécution et le suivi des projets liés aux opérations (outils, processus, applicatifs).
Piloter la dette technologique et optimiser le parc applicatif en collaboration avec les architectes.
Gestion des partenaires et fournisseurs
Gestion financière
Indicateurs de perception de la qualité de service (plaintes, feedbacks, enquêtes)
Master en Informatique, Ingénierie (Civil ou Industriel), ou Ingénieur de Gestion , ou équivalent.
Minimum 10 ans d’expérience dans un poste de direction opérationnelle IT.
Expérience confirmée en gestion des services IT, pilotage de contrats et amélioration continue.
Français et/ou néerlandais courants, anglais souhaité
Excellentes compétences en gestion de crise , en prise de décision rapide et en priorisation des enjeux.
Nous vous accompagnons par le biais de formations continues tout en favorisant votre autonomie vers un épanouissement professionnel. En plus de votre salaire, vous bénéficiez de frais forfaitaires, de tickets restaurant, prime sectorielle, package d’assurances, de frais de transports multimodaux et même d’une bike policy !