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Head of HR


🦄 Qui sommes-nous ?


Planet Foods - My American Shop est une scale-up en plein essor, fondée en 2018 et spécialisée dans la distribution de produits alimentaires du monde entier. Nous proposons plus de 2 000 références, avec un focus sur les États-Unis et l’Asie, pour répondre aux besoins de nos clients B2C (MAS) et B2B (PF).


Portée par une croissance importante et une équipe de plus de 60 collaborateurs, notre entreprise se positionne comme un partenaire stratégique pour introduire des produits innovants et différenciants sur le marché européen. En alliant sourcing exclusif et excellence opérationnelle, nous répondons aux attentes des enseignes, distributeurs et consommateurs à travers toute l’Europe.

Envie de rejoindre une aventure entrepreneuriale dans un environnement dynamique où vos idées comptent ? Chez nous, chaque collaborateur a l’opportunité de contribuer directement à l’évolution de l’entreprise et au développement de nouveaux projets ambitieux.

Rejoignez-nous et contribuez à écrire notre succès !



🎯 Vos missions et objectifs :


Nous sommes à la recherche de notre futur Head of HR pour structurer et porter notre stratégie RH dans une phase d’hyper croissance et de développement international.

Directement rattaché au CEO, membre du Codir, tu piloteras l’ensemble des sujets RH.


Plus précisément :

Vision & Stratégie RH

  • DĂ©finir et incarner la vision RH en lien avec la mission et les valeurs de l’entreprise.
  • Élaborer une stratĂ©gie People alignĂ©e avec les objectifs business Ă  court, moyen et long terme.
  • Accompagner le dĂ©veloppement de notre structure Ă  l’international tout en assurant une cohĂ©rence RH forte.

Management & Culture

  • Piloter et faire grandir l’équipe RH.
  • DĂ©ployer une culture managĂ©riale forte, inclusive et responsabilisante.
  • Mettre en place des dispositifs d’accompagnement des managers (formations, coaching, rituels, feedbacks…).
  • Mesurer et dĂ©velopper l’engagement des Ă©quipes Ă  travers des outils adaptĂ©s et des plans d’action concrets.

Administration & Legal

  • Garantir la conformitĂ© des pratiques RH avec le droit du travail et les obligations sociales.
  • Superviser les sujets administratifs : contrats, onboarding/offboarding, paie, ...
  • ĂŠtre l’interlocuteur des instances reprĂ©sentatives du personnel.
  • Mettre en place des indicateurs de pilotage RH pertinents (effectifs, performance, climat social, bien-ĂŞtre au travail).

Recrutement & Marque Employeur

  • DĂ©finir la stratĂ©gie de recrutement en coordination avec le CEO.
  • Piloter la structuration et l’optimisation des processus de recrutement (outils, scorecards, expĂ©rience candidat,...).
  • Collaborer avec les Ă©quipes Marketing pour renforcer la marque employeur.
  • DĂ©velopper des partenariats avec des Ă©coles, rĂ©seaux et communautĂ©s RH pour soutenir la notoriĂ©tĂ© et l’attractivitĂ© de l’entreprise.


👊 Qu’est-ce qui fera votre succès ?


  • Vous alliez vision stratĂ©gique et exĂ©cution terrain : vous pensez Ă  long terme tout en agissant concrètement au quotidien, et vous aimez voir l’impact direct de vos actions.
  • Vous ĂŞtes Ă  l’aise dans l’incertitude : travailler dans un environnement dynamique, oĂą les prioritĂ©s Ă©voluent vite, vous stimule plutĂ´t qu’il ne vous freine.
  • Vous ĂŞtes un vĂ©ritable partenaire business : vous accompagnez les Ă©quipes avec justesse : vous challengez, vous conseillez, vous soutenez, toujours dans une logique de collaboration.
  • Vous gĂ©rez plusieurs projets en parallèle avec rigueur et clartĂ© : vous savez rester organisĂ© et concentrĂ©, mĂŞme dans le feu de l’action.


🤩 Vous êtes le profil idéal si :


  • Vous ĂŞtes titulaire d'un master en RH, droit, Ă©conomie ou Ă©quivalent par expĂ©rience.
  • Vous pouvez tĂ©moigner de plus de 5 ans d'expĂ©rience dans une position de responsable RH avec gestion d'Ă©quipe.
  • Vous avez un parcours gĂ©nĂ©raliste capable de supporter la direction et les employĂ©s sur tout le cycle de vie en entreprise.
  • Vous disposez d'une excellente connaissance de la lĂ©gislation sociale belge.
  • Vous parlez couramment français et nĂ©erlandais, tant Ă  l'oral qu'Ă  l'Ă©crit. L’anglais est un plus.
  • Vous disposez d'un excellent sens de l'Ă©coute, de pĂ©dagogie et d'une bonne dose de pragmatisme.
  • Vous ĂŞtes proactif et vous avez une mentalitĂ© hands-on tout en conservant une capacitĂ© d'analyse stratĂ©gique dans tes prises de dĂ©cision.


🦄 MAS prend soin de ses talents :


Outre la possibilité de faire un bout de chemin dans l’univers stimulant des scale-up avec un job qui vous plaît, nous vous offrons :

  • Une aventure humaine dans une entreprise ambitieuse et en pleine croissance.
  • Une Ă©quipe dynamique, toujours prĂŞte Ă  aider et Ă  transmettre.
  • Une fonction aux responsabilitĂ©s variĂ©es et avec un impact fort sur le dĂ©veloppement de l’entreprise.
  • Un environnement plaisant, stimulant et challengeant.
  • Un package salariale attractif.
  • Une assurance hospitalisation DKV et des chèques repas.
  • Une voiture de fonction avec carte essence.
  • Et bien plus encore !


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