Job 1 van 6


Report this listing

Solliciteren



Conseiller en prévention


Intradel – Agir pour un futur durable

Intradel transforme la gestion des déchets en Province de Liège. Aujourd'hui, 72 communes lui font confiance pour construire un territoire plus propre et responsable.

Ce qui rend Intradel unique :

  • Une
    mission globale
    : prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination sécurisée des déchets;
  • Un
    engagement environnemental fort
    : réduire la production de déchets, maximiser le recyclage et la valorisation;
  • Une
    organisation solide et collaborative
    : alliant expertise technique et esprit de service public pour accompagner les citoyens et les communes;
  • Un
    projet porteur de sens
    : chaque action contribue à un impact concret pour l'environnement et la société.

Rejoindre Intradel, c'est devenir acteur d'une
mission essentielle et durable,
dans une structure innovante et tournée vers l'avenir.

Afin de compléter son équipe, le
Département Sécurité & Bien-être
est à la recherche d'un(e):

CONSEILLER EN PREVENTION NIVEAU 2 (H/F/X)

Un clic ici pour avoir plus d'informations sur Intradel:

Principal acteur de terrain, vous agissez au service de la prévention et de la sécurité

Votre rôle principal dans cette fonction ?

Assister le Conseiller en prévention en charge de la Direction du SIPP dans la mise en place de la
politique de prévention des risques
et dans la
mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité au travail
et ce, dans le respect des valeurs défendues par l'Intercommunale.

Concrètement, qu'allez-vous faire au quotidien ?

1.Gestion de la sécurité et prévention des risques:

  • Participer à l'analyse et à la prévention des risques et dangers inhérents à l'activité de l'Intercommunale ;
  • Assurer les contrôles périodiques des installations et des équipements et organiser les mises en conformités éventuelles en collaboration avec les départements opérationnels et/ou les prestataires extérieurs ;
  • Donner son avis lors du choix de machines, d'outillages et d'instruments de travail ;
  • Effectuer des inspections spontanées des lieux de travail dans une optique de prévention des risques ;
  • Gérer les déclarations d'accident de travail et rédiger les rapports circonstanciés ;
  • Veiller au respect des consignes de sécurité et des législations en vigueur ;

2. Gestion de projets:

  • Participer à la réflexion stratégique de développement de projets liés à la sécurité et aux actions du département ;
  • Assumer la rédaction, le lancement et la gestion des marchés publics et/ou la mise en œuvre de projets liés au développement du département, l'élaboration des notes aux instances ;
  • Veiller à la bonne exécution des exigences des cahiers des charges et des différentes phases de réalisation des projets ;

3. Gestion administrative et budgétaire:

  • Assurer la rédaction de courriers, de rapports et de procès-verbaux de réunions ;
  • Contrôler le respect des procédures, des obligations légales et règlementaires ;
  • Contrôler et suivre la facturation des projets/dossiers dont il a la charge ;
  • Participer à l'accueil téléphonique du département.

Vous avez l'esprit de collaboration, le contact humain facile et faites preuve d'autonomie? Vous êtes la personne que l'on recherche

Vous êtes titulaire d'un
diplôme bachelier professionnalisant ou académique et
êtes détenteur du
diplôme de Conseiller en prévention niveau II.

En outre, vous rassemblez les
qualités suivantes:

  • Les
    responsabilités ne vous font pas peur
    et vous montrez de
    l'autonomie
    et de la
    proactivité
    dans la réalisation de vos tâches;
  • Être titulaire d'un
    brevet de secourisme industriel
    ou d'
    équipier de première intervention
    est un avantage (ou vous êtes prêt à vous former) ;
  • Vous avez un
    réel sens de l'organisation
    et une
    bonne gestion des priorités
    ;
  • Vous
    maîtrisez la langue française
    oralement et par écrit;
  • Enfin, vous êtes familier de la
    Suite Office.

Une opportunité dans une structure avec de belles valeurs qui vous offre un contrat CDI et un salaire avec des avantages extra-légaux

Si l'envie de rejoindre une
organisation dont la gestion de l'environnement est la priorité
,
ce poste est fait pour vous

Intégrer ce poste
, cela signifie :

  • Rejoindre une
    entreprise en croissance constante
    ;
  • Travailler pour un
    acteur majeur du développement durable
    de notre région;
  • Une structure qui est réellement portée par
    ses valeurs;
  • Un
    salaire
    assorti de
    divers avantages extra-légaux
    ;
  • Un
    contrat à durée indéterminée
    avec engagement immédiat.

Convaincu(e) que cette offre vous garantit une belle aventure professionnelle pour le futur ? N'hésitez plus et postulez

Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via le lien suivant:

Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

Clôture des candidatures le 07/11/2025.

Solliciteren

Meer banen van je zoekopdracht