Êtes-vous prêt(e) ?
La mission du/de la Store Manager est d'assurer le succès de notre nouveau magasin en recrutant, formant et développant une équipe performante et centrée sur le client, passionnée par la marque et motivée par la réussite. En tant que détaillant d'une marque de luxe, vous garantissez une expérience consommateur premium et créez un « environnement de travail idéal » pour tous les employés, où les contributions sont valorisées et reconnues. Vous êtes responsable de l'atteinte de tous les objectifs commerciaux (ventes, coûts de main-d'œuvre, effectifs, gestion des dépenses) de votre magasin.
Ce magasin ouvrira au printemps 2025. Vous serez responsable de constituer une toute nouvelle équipe afin d'assurer le succès de cette ouverture.
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS
Développement & Construction d'Équipe
- Sélectionner et recruter les meilleurs talents afin de constituer une équipe gagnante et créer une organisation de service et de vente de premier ordre en développant et motivant une équipe de vente performante.
- Développer en continu les connaissances des employés grâce à des formations produits, des plans d'actions et une délégation efficace des tâches basée sur les domaines de responsabilité (DORs).
- Former, coacher et fournir un feedback qualitatif de manière continue, en utilisant la reconnaissance, les récompenses et la gestion de la performance afin d'améliorer l'engagement et les performances de l'équipe.
- Mettre en place des stratégies et opportunités de plan de succession en organisant des entretiens individuels mensuels avec l'équipe de direction et en créant des plans de développement personnalisés pour favoriser leur progression.
Leadership et Communication
- Faire preuve d'excellentes compétences en communication et en service client en partageant les réussites, les opportunités et les solutions afin de stimuler l'engagement des employés.
- Participer activement aux conférences téléphoniques et réunions d'équipe.
- Maintenir un haut niveau d'intégrité personnelle (ex. respect des politiques, procédures et bonnes pratiques de l'entreprise) et attendre la même attitude de l'équipe.
Gestion du Magasin
- Superviser toutes les procédures opérationnelles quotidiennes et assurer la bonne gestion du magasin dans tous ses aspects.
- Identifier et mettre en œuvre des gains d'efficacité et des bonnes pratiques.
- Élaborer des plannings efficaces selon la masse salariale, les tendances de vente et la performance des employés afin de maximiser les opportunités.
- S'assurer que l'équipe atteint les objectifs de vente et les indicateurs clés : Ventes, Taux de conversion, UPT, ADT, Masse salariale, Mystery Shop, Rotation, Effectifs.
- Garantir la conformité aux normes de prévention des pertes et de santé & sécurité, et responsabiliser les équipes.
Planification et Merchandising
- Superviser l'équipe de Visual Merchandising et garantir la mise en œuvre efficace des directives merchandising tout en maintenant les standards visuels à tout moment.
- Assurer la bonne planification et exécution des lancements produits.
- Fournir un feedback qualitatif et proactif au/à la District VM Manager concernant les produits et le merchandising afin de stimuler les résultats.
- Gérer efficacement le flux des produits de la réserve jusqu'à la surface de vente.
Qualifications Minimales
- Minimum 3 ans d'expérience dans un poste de direction dans le retail, avec un focus sur les opérations, la budgétisation, la planification, le service client, la vente et la gestion d'équipe, avec une bonne compréhension des finances et des rapports.
- Une bonne maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, est requise pour ce poste.
- Expérience solide et capacité à garantir un haut niveau de service client dans un environnement de marque.
- Maîtrise des outils Microsoft Office et des systèmes retail.
- Motivation personnelle pour construire, développer et diriger des équipes performantes, avec de fortes compétences en coaching et mentorat.
- Disponibilité pour travailler le week-end, en soirée et les jours fériés selon les besoins.
- La maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est un plus.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes dont le profil correspondra à nos critères seront contactées pour un entretien.
Retailors est un employeur offrant l'égalité des chances, engagé en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris celles en situation de handicap. Nous répondrons à toute demande d'accommodement à chaque étape du processus de recrutement. Les renseignements fournis seront traités de manière confidentielle.
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