Job 9 van 9


Report this listing

Solliciteren



Responsable assistance informatique


Notre client est spécialisé dans la transformation et la commercialisation dans le monde entier du lait collecté par ses adhérents. Première coopérative de Belgique avec une collecte de 1,2 milliard de litres, le total transformé par la société est de 1.55 milliards de litres, valorisés dans de la poudre de lait, du beurre du lait UHT ainsi que de la mozzarella.


Afin de renforcer ses équipes de Baudour, nous recherchons activement un.e RESPONSABLE SUPPORT & SERVICE DELIVERY .


En tant que Responsable Support & Service Delivery, vous dépendez du reponsable IT/OT et vous assurez un double rôle clé :


  • Vous êtes responsable du support informatique, et vous êtes en charge de l’encadrement et de la montée en maturité d’une équipe de 3 personnes réparties sur les sites de Recogne et Baudour.
  • Vous êtes le coordinateur transverse (Service Delivery), facilitateur des échanges inter-pôles et garant du bon déroulement opérationnel des projets transverses. Vous intervenez en appui du Responsable IT/OT sans exercer de responsabilité hiérarchique sur les autres responsables de pôles.
  • Cette fonction vise à structurer le fonctionnement du support chez notre client et à fluidifier la coordination entre les équipes IT/OT.

    Vos missions principales :


    1) Support informatique

    • Vous encadrez, structurez et animez l’équipe support IT (3 personnes).
    • Vous assurez la mise à disposition des postes utilisateurs et industriels (installation, configuration, renouvellement, support de proximité).
    • Vous gérez les tickets via la suite ITSM ManageEngine (création, suivi, escalade), en assurant un point de coordination quotidien (type stand-up) pour suivre les priorités et incidents.
    • Vous garantissez le respect des engagements de service (SLA), définissez et suivez les indicateurs de performance (KPI) en lien avec le Responsable IT/OT pour améliorer la qualité de service.
    • Vous pilotez l’amélioration continue de la configuration des outils ITSM & CMDB, afin d’optimiser les processus de support et la traçabilité des actifs.
    • Vous organisez les interventions, astreintes et le maintien en conditions opérationnelles (MCO).
    • Vous collaborez avec les pôles pour garantir l’accessibilité et la cohérence de la documentation, chaque pôle restant responsable de ses contenus spécifiques.


    2) Coordination inter-pôles

    • Vous êtes le point de liaison entre les pôles IT/OT (Infra, Applicatifs, Data, MOM, etc.).
    • Vous animez une réunion hebdomadaire de coordination inter-pôles : revue des plannings projets, points bloquants, demandes à venir.
    • Vous suivez et facilitez le traitement des demandes transverses entre pôles, en assurant la coordination des ressources et la fluidité des échanges pour garantir une priorisation cohérente et un bon avancement des projets.


    3) Méthodologie et pilotage projet

    • Vous assurez l'harmonisation des pratiques de gestion de projet entre les pôles, notamment via DevOps , en consolidant une méthodologie commune (Scrum, Kanban). Le rôle inclut l’animation des rituels agiles et l’accompagnement méthodologique des équipes. Il s'agit également de contribuer à la structuration du pilotage de programmes à plus grande échelle via des outils adaptés comme Microsoft Project.
    • Vous exploitez ces outils pour améliorer traçabilité, suivi et reporting.
    • Vous participez à la détection et à la remontée des risques opérationnels au Responsable IT/OT, et proposez des arbitrages ou actions correctives lorsque nécessaire.
    • Vous suivez et structurez un reporting synthétique sur l’avancement des demandes transverses au sein de l’équipe IT, les blocages et les contributions inter-pôles.
    • Vous pilotez la gouvernance documentaire liée au support dans l’ITSM/Sharepoint (structure, lien entre documents et processus, accessibilité), en coordination avec les pôles contributeurs.


    Votre profil :


    • Vous possédezune formation en informatique ou équivalent, ainsi qu'une expérience de 5 ans dans un poste similaire combinant support et coordination projet IT
    • Vous disposez également d'une expérience réussie en gestion de projet IT (MS Project, Azure DevOps, Agile, etc.)
    • Vous maitrisez les environnements IT/OT industriels, ainsi que M365, Windows
    • Vous êtes orienté client
    • Vous êtes un leader passionné par le terrain, avec un esprit collaboratif
    • Vous êtes méthodique, rigouré et organisé
    • Vous avez des facilités pour communiuquer


    Ce que vous propose notre client :


    • Un contrat en CDI au sein d'une société réactive et en développement constant
    • Une opportunité de carrière au sein d’une entreprise majoritairement détenue par des agriculteurs belges, mettant en valeur un produit de notre pays
    • Un package attractif aligné à vos compétences
    • L'occasion d'intégrer une équipe dynamique et collaborative, au cœur de la gestion et de l’évolution d’une infrastructure critique.
    • L'opportunité de travailler sur des projets stratégiques, incluant l'administration Windows et Linux, la modernisation de l’Active Directory et la migration vers des services cloud.

    Solliciteren

    Meer banen van je zoekopdracht