Le Chief Medical Office (CMO) est un groupe de professionnels médicaux et non médicaux qui coordonnent la réponse aux urgences de santé publique par l’intermédiaire du Groupe de gestion des risques (RMG). Il élabore des politiques et des conseils aux niveaux national et international en matière de préparation et de réponse aux urgences sanitaires. Il pilote la coordination et la communication des stratégies, des processus et des politiques de santé, en collaboration avec les parties prenantes concernées. Le CMO fonctionne comme un service transversal, soutenant l’ensemble de la DG Préparation et Réponse aux Urgences Sanitaireset interagissant avec d’autres services spécifiques du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. Il est le point de contact central pour la préparation et la réponse aux crises sanitaires (y compris dans son rôle de points focaux nationaux (NFP) pour les partenaires nationaux, internes et externes, et les partenaires internationaux. Description de la fonction Vous êtes médecin et êtes passionné par la santé publique et la gestion de crise ? Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la préparation et la réponse aux crises sanitaires tant au niveau national qu’international ? En tant que médecin au sein du Chief Medical Office (CMO), vous avez les responsabilités suivantes :
Vous participez à la rédaction de la deuxième version du Plan général de préparation.
Vous développez des plans spécifiques opérationnels de préparation et de réponses (Mpox, Filovirose, Poliomyélite, Plan été, Zoonose, etc.).
Vous participez au travail d’équipe du CMO et à la permanence de la vigilance sanitaire.
Vous êtes responsable de divers groupes de travail (cliniques du voyage, maladies à déclaration obligatoire, vaccination et dépistage de la tuberculose pour les demandeurs d’asile/migrants/sans-abris, etc.).
Vous fournissez des conseils en collaboration avec les autres membres du CMO dans les domaines dont vous êtes responsable.
Profil
Vous avez un diplôme de Docteur en médecine
Vous avez un intérêt pour la santé publique et la gestion de crise
Offre Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages : Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
télétravail totalement intégré à notre organisation
26 jours de congé et fermeture entre Noël et Nouvel An
accessibilité aisée via les transports en commun
Plusieurs possibilités d’auto-développement
nombreuses possibilités de formations et d'apprentissage (à suivre durant les heures de travail)
nombreuses opportunités de carrière
Avantages financiers
chèques-repas électroniques d'une valeur de 6 euros par jour de travail presté (dont 4,91 euros payés par l'employeur et 1,09 euro par l'employé)
possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
assurance hospitalisation avantageuse
gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
indemnité pour le télétravail : frais d'internet (20 euros/mois) et frais de bureau (30 euros/mois)
indemnité forfaitaire de frais d'abonnement gsm (15 euros/mois)
possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work
divers avantages sociaux
mise à disposition d’un ordinateur portable et possibilité de souscrire à un abonnement GSM à tarif avantageux (Proximus)
valorisation financière de votre expérience antérieure selon le niveau de l'emploi
restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
Postuler Postulez jusqu’au 1er octobre et contribuez à la protection de la santé publique en situation d’urgence.