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Internal Sales Support


Sabert Corporation est un leader mondial des produits de présentation, de service et d’emballage alimentaire. Ses clients sont les professionnels des métiers de bouche, les industries alimentaires, les chaînes de restauration rapide ou encore les chaînes de grande distribution.

A travers les partenariats établis avec ses clients, Sabert Corporation Europe développe ses produits et ses procédés de production dans une culture de développement durable.

Nivelles est le centre européen de production et de distribution des produits du groupe Sabert Corporation.

Plus de 220 personnes travaillent chez Sabert Corporation Europe, que ce soit dans la recherche de solutions adaptées à ses clients, la production, le développement de ses réseaux de vente, la logistique ou encore dans l’administration.

Sabert a, grâce à l’acquisition en 2020 de la société LBP Manufacturing et en 2021 de la société KeCo, complété ses gammes de produits avec des solutions cartons. Ces solutions d’emballage en carton s’inscrivent parfaitement dans la tendance des marchés actuels.


Afin de renforcer notre département Sales & Marketing Support, nous sommes à la recherche d’un.e Internal Sales Support.


Votre mission


En tant qu’Internal Sales Support, vous disposez d’un rôle clé dans le soutien des équipes de ventes en veillant à la bonne exécution des processus de vente, à l'analyse des données, à la gestion des relations clients, à la tarification et à l'administration des contrats.

Vous contribuez à l'efficacité commerciale globale grâce à un soutien opérationnel et administratif structuré.


Vos responsabilités


1. Analyse des données de vente et établissement de rapports

- Vous assurez le suivi et l'analyse des performances commerciales (ventes, marges, volumes, écarts, etc.)

- Vous collaborez avec le Responsable Commercial pour renouer avec les clients inactifs ou ceux ayant dévié de leurs habitudes de commande.

- Vous exploitez les outils disponibles (tels que Power BI, tableaux croisés dynamiques existants…) pour contribuer à la préparation de rapports commerciaux réguliers

2. Gestion des outils CRM

- Vous mettez régulièrement à jour la base de données clients et prospects

- Vous suivez les opportunités commerciales, les activités de ventes et l'historique client.

- Vous fournissez des formations et un support aux utilisateurs internes afin de garantir une utilisation optimale des outils.

3. Gestion des prix dans l'outil CRM

- Vous appliquez et mettez à jour les grilles de prix selon les règles définies

- Vous veillez à ce que les devis soient traités rapidement dans le respect des autorisations de prix convenues et conformément à une politique commerciale cohérente, en coordination avec la Supply Chain et les équipes commerciales, si nécessaire.

- Vous supportez le responsable du Customer Care et des ventes, si nécessaire, dans la mise en œuvre des ajustements de prix.

4. Gestion des devis et des offres

- Vous préparez et envoyez les devis clients aux représentants commerciaux

-Vous coordonnez la validation des offres avec les équipes internes

- Vous archivez et assurez la traçabilité des devis et des offres

5. Soutien à la force de vente

- Vous contribuez à la préparation des présentations et supports destinés aux clients et prospects, en coordination avec l'équipe Marketing, si nécessaire.

- Vous collaborez avec l'équipe Marketing afin d’assurer la cohérence du message.

6. Gestion des remises clients

- Vous gérez le suivi administratif et documentaire des remises, veillez à leur communication et validation par le département financier

- Vous assistez le Responsable Commercial dans le calcul, le suivi et la mise en œuvre des programmes de remises, en coordination avec le service Customer Care .

- Vous veillez au respect des conditions contractuelles.

7. Gestion des contrats de vente

- Vous rédigez et gérez l'administration des contrats de vente, des accords commerciaux et des accords de partenariat.

- Vous veillez au respect des engagements contractuels

- Vous archivez et mettez à jour la documentation contractuelle.

8. Gestion des prospects et des échantillons

- Vous supportez l'équipe de vente dans le suivi des prospects après les salons, en assurant le suivi des actions et en relançant si nécessaire

- Vous coordonnez les demandes d'échantillons

- Vous suivez les taux de conversion des prospects et des échantillons.

9. Gestion des petits comptes

- Vous gérez directement les demandes commerciales des clients à faible volume (en tant que contact commercial) en collaboration avec le Responsable Commercial concerné, si nécessaire.


Votre profil


- Vous êtes titulaire d’un diplôme à orientation commerciale ou d’une expérience similaire dans le domaine de commercial interne

- Une première expérience en support commercial interne ou opérations commerciales est vivement souhaitée

- Vous êtes parfait bilingue Français / Anglais, d’autres langues sont de réelles atouts (Espagnol, Italien, Allemand)

- Vous êtes à l’aise avec l’outils IT et particulièrement avec Excel. Une expérience avec des outils de gestion clients (CRM) constitue un atout

- Vous disposez de solides compétences organisationnelles, avez le souci du détail et un très bon esprit analytique

- Vous avez une excellente communication, une très bonne gestion des priorités, un esprit d’équipe et êtes capable de travailler en autonomie.


Notre offre


Sabert Corporation Europe vous offre un environnement de travail international, convivial, facile d’accès et au sein d’une équipe tournée vers le succès. Votre package salarial sera composé d’une rémunération fixe et d’un système de bonus, d’un laptop, de chèques repas, d’une assurance groupe, d’une assurance hospitalisation DKV et des avantages Santé.


Intéressé.e?


Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Envoyez-nous votre candidature à l’attention d’Aurélie Eeckhout, Recruitment Officer, par mail à HReurope@sabert.com. Nous vous contacterons dès que possible !

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