Payments Service Agent (m/f/n)
Envie de rejoindre une institution renommée et innovante? Spuerkeess, pilier de la place financière luxembourgeoise avec des notations parmi les meilleures au monde, et employeur de confiance alliant tradition et innovation bancaire depuis 1856, est activement à la recherche d’un nouveau talent.
Vos missions
En tant que Payments Service Agent, vous serez chargé(e) de gérer les transactions financières, le support client, le maintien de l'intégrité des comptes et la logistique des valeurs physiques pour les clients.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
- Agir en tant que support deuxième ligne pour le SDI et donner un soutien technique et opérationnel pour les instruments de paiement et d'authentification
- Gérer les instruments de paiement et d'authentification tels que par exemple S-Net, S-Net Mobile, S-Net Consultation, LuxTrust, carte de paiements, Totemo, interface open banking et S-Bank
- S'occuper des demandes de renseignements et de réclamations, des recherches, des demandes d'annulation et des fraudes
- Administrer les incidents y compris les indisponibilités et dysfonctionnements, les tentatives de fraude et de phishing ainsi que la coordination de la communication autour de ces événements
Qualifications requises
- Titulaire d'un Diplôme de fin d'études secondaires (BAC)
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans les risques opérationnels du domaine bancaire
- La certification ACAMS est considérée comme un atout
- Maîtrise de la langue française et bonne connaissance des langues anglaise et allemande ; la connaissance de la langue luxembourgeoise constitue un avantage
Compétences techniques
L’acquisition de ces compétences peut, sur base de prédispositions d’apprentissage démontrées, être effectuée par l’encadrement et la formation proposée par la Banque au cours de la prise de fonction et la période d’intégration.
Compétences métier
- Fonctionnement de systèmes Visa et infrastructures interbancaires
- Paiements interbancaires
- Systèmes de paiement
- Produits bancaires
- Produits e-banking
- Moyens de paiement innovants (instant payment, digicash, apple pay)
- Paiements traditionnels (Cartes (débit/crédits), virement, S-Net)
Compétences réglementaires :
- GDPR
- Règlements sur les services de paiements (ex. PSD2)
Compétences comportementales
- Adopter une attitude collaborative avec ses interlocuteurs professionnels
- S’inscrire dans une approche client centric faisant de la satisfaction des clients une priorité
- Faire preuve d’ouverture d’esprit face au changement et s’adapter à l’évolution de la banque
- Démontrer de l’engagement et de la passion pour la réalisation de ses missions
Raisons pour rejoindre Spuerkeess :
- Élu employeur le plus attractif au Luxembourg en 2023 selon l’Étude Randstad
- Engagement fort envers la responsabilité sociale et économique
- Conditions salariales attractives avec un statut de droit public assimilé à celui des employés de l’État
- Grande flexibilisation des heures de travail et mode de travail hybride
- Programme d’encadrement personnalisé avec un suivi tout au long de l'intégration
- Large offre de formations et une forte mobilité interne synonyme d’évolution de carrière
- Actions de bien-être au travail et salle de fitness Spuerkeess gratuite avec cours collectifs
Votre dossier de candidature devra contenir :
Veuillez nous adresser votre CV ainsi qu'une lettre de motivation en postulant directement sur notre site carrière.
Pour les diplômes obtenus à l’étranger, hors Benelux, une inscription au registre des titres des diplômes universitaires délivré par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur devra obligatoirement être introduite.
Un casier judiciaire vous sera demandé courant le processus de recrutement.
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