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Commis de cuisine


DESCRIPTION DE FONCTION COLLABORATEUR/TRICE


POSITION/TITRE: Commis de cuisine


FONCTION DE REFERENCE (Horeca): 102


CDD: 6 mois


DEPARTEMENT: Cuisine


REPORTE AU: Chef de partie


Diplôme/Formation


Une formation est une base obligatoire pour accéder à cette fonction.


Les formations demandées :

  • Etudes secondaires de plein exercice : section hôtellerie.
  • Formations professionnelles spécifiques (Centre de Référence Horeca, Horeca Formation, Ateliers de formation par le travail).


Objectifs du rôle


Le rôle de « commis » est de préparer à l’avance tout ce qui peut l’être : il épluche et découpe les légumes, prépare les sauces froides et chaudes et prend en charge des préparations liées à la mise en place avant le service.

Il réalise des plats simples : hors d’œuvres, potages, plats chaud, salades bar…

Le commis dépend du chef de partie et il travaille sous supervision d’un responsable. Le commis réalise les préparations suivant les instructions du chef de partie.


Responsabilités et activités clés


  • Mise en place du poste
  • Aide à la mise en place
  • Réceptionne et range les provisions
  • Epluche, nettoie, lave, coupe, hache et cuit les fruits et légumes
  • Prépare les garnitures
  • Prépare les sauces froides, potages, entrées, dessert, salades…
  • A la fin du service assure le nettoyage du matériel et de la cuisine.
  • Respecte les engagements envers l’environnement


Objectifs et défis de la fonction


Se former au métier de cuisinier de façon technique et organisationnel.

Acquérir les bases nécessaires pour évoluer vers la position de1er Commis de cuisine.


Compétences et qualifications clés


  • Résistance au stress et bonne condition physique
  • Connaissance des gestes techniques liés aux tâches de mise en place
  • Connaissance du matériel, termes culinaires et des produits (également du vocabulaire)
  • Connaissance et respect des règles d’hygiène et sécurité alimentaire (HACCP)
  • Hygiène personnelle irréprochable
  • Possibilités de s’adapter à la variété des tâches et aux fluctuations de l’activité
  • Capacités à travailler en équipe, et capacité de s’intégrer dans une équipe
  • Respect de la hiérarchie
  • Flexibilité vis-à-vis des horaires


Général


  • Se conformer au Règlement de Travail de l'Hôtel
  • Se familiariser avec les valeurs de l'entreprise et les comportements désirés
  • Accomplir les tâches demandées et dirigées par le manager en poursuivant la réalisation de l’objectif de l’entreprise.



->Un repas à midi est inclus chaque jour travaillé dans notre cantine.


-> Vous bénéficierez également de prix préférentiels dans tous les hôtels de la chaîne Deutsche Hospitality. Un staff rate est appliqué sur le prix des nuitées et une réduction de 50% est attribuée dans les lieux de restauration de l’hôtel.

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