Job 10 van 13


Report this listing

Solliciteren



Responsable de magasin pour une marque de maquillage emblématique !


Nous recrutons un(e) Responsable de Magasin à Bruges pour notre client, l’une des marques de maquillage les plus emblématiques. Elle propose une large gamme de couleurs et de textures permettant des combinaisons infinies pour sublimer chaque personnalité. Il s’agit d’une marque italienne proposant des produits de haute qualité à des prix accessibles, sans compromis sur l’excellence.


À propos du poste


Le/la Responsable de Magasin est l’Ambassadeur(rice) de la marque, chargé(e) de piloter l’expérience client, les ventes et les indicateurs clés de performance (KPI) du point de vente, en cohérence avec la stratégie de la marque. Il/elle encadre, forme et motive l’équipe tout en garantissant l’application de toutes les procédures.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS


GESTION D’ÉQUIPE


  • Créer et maintenir un environnement de performance élevée, de motivation et de faible turnover.
  • Recruter, intégrer, former et accompagner l’équipe afin d’offrir une expérience client engageante et d’atteindre les objectifs commerciaux.
  • Planifier les plannings et congés en fonction des besoins de l’activité.
  • Former l’équipe aux produits, techniques de maquillage et de vente pour garantir l’expérience client souhaitée – collaborer avec le/la Formateur(rice) Expérience Client pour répondre aux besoins de développement de l’équipe.
  • S’assurer que tous les collaborateurs bénéficient de bilans et d’évaluations régulières, en ligne avec les objectifs de l’entreprise.


EXPÉRIENCE CLIENT / GESTION COMMERCIALE


  • Veiller à l’atteinte des KPIs commerciaux, définir des plans d’action correctifs, et faire remonter les tendances de marché à l’Area Manager.
  • Atteindre les objectifs fixés avec l’Area Manager (expérience client, ventes, gestion des dépenses).
  • Prioriser les actions en magasin ayant le plus d’impact sur les objectifs et élaborer un plan d’action trimestriel.
  • Suivre régulièrement les dossiers, quiz et formations.
  • Surveiller en continu les KPIs clés (progression à périmètre constant, taux de conversion, panier moyen, démarque).


MISE EN ŒUVRE DES PROCÉDURES & POLITIQUES


  • S’assurer de la conformité du magasin avec les standards et procédures de la marque.
  • Garantir le respect des procédures internes.
  • Assurer la mise en œuvre du calendrier promotionnel.
  • Garantir l’application de toutes les procédures opérationnelles en magasin.
  • Revoir régulièrement les procédures et résoudre immédiatement toute anomalie en conformité avec les politiques de l’entreprise.


PROFIL RECHERCHÉ


  • Expérience en gestion de magasin, 3 à 4 ans en tant que Responsable.
  • Maîtrise du français et du flamand.
  • Leadership affirmé et sens du service client.
  • Connaissance en vente et merchandising.
  • Capacité à gérer les stocks.
  • Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes.
  • Flexibilité horaire.
  • Une expérience en ouverture de magasin est un atout.

Solliciteren

Meer banen van je zoekopdracht