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portfolio manager


CODE DE SÉLECTION

AFG25146

LANGUE

Français

DIPLÔME

Master

TYPE DE CONTRAT

Statutaire

NIVEAU DE FONCTION

A1

TYPE DE RECRUTEMENT

Recrutement externe

DURÉE

Durée indéterminée

LIEU DE TRAVAIL

1000 Bruxelles

TEMPS PLEIN/TEMPS PARTIEL

À temps plein

Résumé

Description complète

Contenu de la fonction

Vous êtes prêt à évoluer dans un rôle stratégique dans lequel votre vision et votre expertise se rejoignent ?

Vous êtes à la recherche d'une fonction stimulante dans laquelle vous pouvez évoluer de manière constante et avoir un impact ?

Posez alors votre candidature pour la fonction de Portfolio Manager au sein de notre équipe tactique et travaillez avec une équipe dynamique sur une diversité de projets tout en conciliant innovation et efficience.

Le Portfolio Manager joue un rôle clé dans le fonctionnement du domaine tactique en organisant et en coordonnant l'équipe tactique dans l'exécution de sa mission.

Il suit de près toutes les demandes de changement liées aux capacities gérées par le domaine. En outre, il a en permanence une vue d'ensemble des priorités, des trajectoires planifiées et des trajectoires en cours d'exécution.

Tâches concrètes :

  • Vous assurez un processus d'intake qualitatif en collaboration avec l'équipe tactique afin de garantir à tout moment une feuille de route logique et bien étayée.
  • Vous donnez une vision réaliste de la réalisation prévue du changement et, pour ce faire, vous consultez l'équipe tactique et les parties prenantes concernées.
  • Vous gardez une vue d'ensemble correcte de la capacité disponible, étant donné que celle-ci détermine la quantité de changements qui peuvent être réalisés.
  • Vous gardez une vue d'ensemble des changements prévus et de la charge de travail associée.
  • Vous identifiez les points communs et/ou les dépendances avec d'autres domaines en collaboration avec l'équipe tactique afin de voir celles qui ont potentiellement un impact sur les trajectoires de réalisation au sein du domaine.
  • Vous identifiez les risques et les problèmes, et déterminez les actions nécessaires pour y remédier ou pour atténuer les risques.
  • Vous assurez le suivi des équipes de projet et de produit travaillant au sein du domaine, tant en matière de progression que d'évolution des coûts engagés.
  • Vous assurez le suivi de l'application de la méthodologie par les équipes et fournissez le soutien nécessaire le cas échéant.
  • Vous organisez l'alignement et la coordination nécessaires entre les différentes équipes en ce qui concerne le planning, l'utilisation des environnements, les tests, les mises à jour, etc.

Plus d'info sur la fonction ?

Retrouvez les coordonnées utiles dans l'onglet "Informations supplémentaires - personnes de contact".

Employeur

Un poste est vacant dans l'équipe tactique du département Personnel & Organisation du Service fédéral des Pensions (SFP), Tour du Midi, Esplanade de l'Europe 1, 1060 Bruxelles.

L'équipe tactique veille à ce que les attentes de toutes les parties prenantes stratégiques et tactiques soient correctement recueillies et évaluées, et à ce que les équipes de produit et de projet actives au sein du domaine soient pilotées de manière claire et univoque. Par ailleurs, l'équipe tactique suit la progression des différentes équipes et communique, à son tour, les évolutions au sein du domaine à ePMO.

Le Service fédéral des Pensions (SFP) est une institution publique de sécurité sociale qui assure les missions suivantes :

  • Conseiller et informer de manière claire en matière de pension, via différents canaux de communication adaptés aux besoins et aux groupes cibles.
  • Calculer les pensions des salariés, des fonctionnaires, ainsi que la GRAPA (garantie de revenus aux personnes âgées) à partir des données mises à sa disposition. Il notifie ensuite leurs droits aux (futurs) pensionnés.
  • Payer les pensions des salariés, des fonctionnaires, des indépendants et la GRAPA. Le SFP s'engage à assurer un paiement correct et à temps à ses clients.
  • Soutenir la prise de décision politique. Le SFP fait bénéficier les décideurs politiques de ses données, de ses analyses et de son expertise en matière stratégique, juridique, financière et actuarielle.
Conditions de participation

Votre profil :

  • Vous avez un diplôme de master
  • Vous êtes motivé, vous disposez de bonnes compétences en communication et vous savez bien travailler en équipe
  • Une bonne connaissance du Néerlandais est un atout.

Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.

Procédure

En bref :

Nous examinons votre diplôme et/ou votre arrêté de nomination

Vous passez un test au SPF BOSA à Bruxelles

Vous passez un entretien avec des questions techniques au Service fédéral des Pensions

Une description complète de la procédure peut être trouvée dans la description de fonction détaillée.

Postuler

Vous souhaitez postuler ? Complétez votre CV en ligne et consultez la description de fonction complète pour prendre connaissance de toutes les informations indispensables et pour vous préparer au mieux.

Offre

STATUT ET GRADE

Vous serez engagé en qualité d'attaché (niveau A1) avec le barème de traitement correspondant NA11.

RÉMUNÉRATION

Traitement de départ minimum : € 46.435,92 (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Le simulateur de salairevous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.

AVANTAGES

Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :

  • Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée

  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine

  • possibilité de télétravail
  • 26 jours de congé et fermeture entre Noël et Nouvel An
  • accessibilité aisée via les transports en commun

  • Plusieurs possibilités d'auto-développement

  • nombreuses possibilités de formations et d'apprentissage(à suivre durant les heures de travail)

  • nombreuses opportunités de carrière

  • Avantages financiers

  • possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme

  • assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • possibilité de recevoir des chèques-repas
  • possibilité de bénéficier d'une indemnité de télétravail
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • avantages et offres intéressantes grâce à la carte
  • divers avantages sociaux
  • restaurant d'entreprise pratiquant des prix démocratiques

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l'administration sur le site du SPF BOSA.

Qui contacter?

SUR LE CONTENU DE LA FONCTION

Service sélections du Service fédéral des Pensions

responsable de sélection

Service fédéral des Pensions

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