CFG25049
LANGUEFrançais
DIPLÔMEBachelier
TYPE DE CONTRATContractuel
NIVEAU DE FONCTIONB
TYPE DE RECRUTEMENTRecrutement externe
DURÉEDurée indéterminée
LIEU DE TRAVAIL1180 Uccle
TEMPS PLEIN/TEMPS PARTIELÀ temps plein
Résumé
Description complète
Contenu de la fonctionVous souhaitez mettre vos compétences techniques de laboratoire au profit d'une des plus grandes institutions belges ? Vous voulez contribuer à l'amélioration des méthodes de diagnostic utilisées sur les théâtres d'opérations de la Défense ? Alors ce poste est fait pour vous
Vous allez participer à la mise au point de méthodes d'analyse et de caractérisation des micro-organismes en prenant part à des expérimentation en laboratoire en respectant les bonnes pratiques en vigueur.
A ce titre vous assurez les tâches suivantes :
De manière plus spécifique, vous serez associé à un projet de recherche scientifique de quatre ans visant à améliorer la caractérisation du contenu plasmidique de bactéries spécifiques telles que les agents de guerre biologique et leurs proches parents, avec une attention particulière pour les gènes de résistance et les facteurs de virulence. Pour y parvenir, le projet vise à optimiser les différentes étapes du processus, de la préparation des échantillons à l'analyse par séquençage de nouvelle génération, y compris la partie bio-informatique.
Important : Vous êtes prêt à travailler en milieu militaire et à vous soumettre à une vérification de sécurité (Loi du 11 décembre 1998 relative à la classification, aux habilitations, aux certificats de sécurité, aux conseils de sécurité et au service public réglementé).
En rejoignant le Ministère de la Défense, vous reconnaissez et acceptez qu'une enquête de sécurité puisse être requise à tout moment durant la durée de votre emploi, en fonction des exigences liées à la sécurité nationale. Vous vous engagez à vous soumettre à ces enquêtes de sécurité, y compris celles de nature périodique, conformément aux lois et règlements en vigueur, notamment la loi du 11 décembre 1998 relative à la classification et aux habilitations, attestations et avis de sécurité, telle que modifiée par la loi du 3 mai 2005.
Cette fonction implique un contact direct et visuel avec le public. Dans ce cas, la réglementation (articles 7 et 8 de l'Arrêté Royal du 2 octobre 1937) impose que le membre du personnel ne porte aucun signe visible de convictions religieuses, philosophiques, politiques ni syndicales afin de représenter le service public de façon neutre lors de ces contacts.
Le personnel (militaire et civil) est tenu de se conformer au principe de neutralité et dès lors de ne pas porter ou exhiber de signes religieux ostensibles.
Plus d'info sur la fonction ?
Retrouvez les coordonnées utiles dans l'onglet "Informations supplémentaires - personnes de contact".
EmployeurIl y a 1 poste vacant à pourvoir au sein des Laboratoires de la Défense(DLD) et plus précisément au Laboratoire biologique (BIO) du Ministère de la Défense, situé rue Engeland 642, 1180 UCCLE.
Le laboratoire BIO est chargé de développer et valider des méthodes d'analyses (phases pré et post-analytique) afin d'évaluer, prévenir, préparer et réagir aux évènements biologiques apparaissant naturellement (épidémies), de manière accidentelle, ou délibérée (risque CBRN, bioterrorisme, bio crime).
Au cours des années, le laboratoire a développé des capacités multidisciplinaires de détection, d'identification et de caractérisation
(phylogénie, virulence et gènes de résistance aux antibiotiques) d'agents biologiques et de toxines en utilisant des outils biomoléculaires.
Le Laboratoire Bio développe et implémente des outils de détection et de criblage pour les premiers intervenants pour un usage direct sur le terrain lors de déploiement ; des méthodes de confirmation en zone arrière fournissant le niveau de certitude suffisant pour les analyses réalisées en accord avec les règlementations de l'OTAN ; des outils intégrés pour la caractérisation taxonomique et phylogénétique des agents biologiques présents dans les échantillons biomédicaux ou collectés dans l'environnement par nos équipes d'échantillonnage ; des procédures pour opérationnaliser les protocoles développés et validés au laboratoire.
Conditions de participationVotre profil :
Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.
ProcédureEn bref :
Nous examinons votre diplôme
Vous passez un test test informatisé au SPF BOSA à Bruxelles
Attention S'il y a peu de candidats, cette étape ne sera pas organisée.
Vous passez un entretien avec une étude de cas à La Défense
Une description complète de la procédure peut être trouvée dans la description de fonction détaillée.
PostulerVous souhaitez postuler ? Complétez votre CV en ligne et consultez la description de fonction complète pour prendre connaissance de toutes les informations indispensables et pour vous préparer au mieux.
Offre
CONTRAT ET GRADEVous serez engagé dans le cadre d'un contrat à durée indéterminé dans le grade de laborantin (niveau B), avec l'échelle de traitement correspondante B1.
RÉMUNÉRATIONTraitement de départ minimum : € 35.661,00 (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Le simulateur de salairevous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.
AVANTAGESNous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :
Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
Plusieurs possibilités d'auto-développement
Avantages financiers
divers avantages sociaux
droit aux services offerts par L'Office Central d'Action Sociale et Culturelle de la Défense (OCASC), ce dernier fournit divers services et organise des avantages qui facilitent la vie du personnel de la Défense ou la rendent moins chère comme, par exemple, des vacances à prix réduit, des réductions par le biais de leur boutique en ligne, un logement à proximité du lieu de travail et un service social.
Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l'administration sur le site du SPF BOSA.
Qui contacter?
SUR LE CONTENU DE LA FONCTIONLoise Dupret
Assistante RH
Cpt Gilles Fastré
Chef de laboratoire
Ministère de la Défense
gilles.fastré